Consulter mon profil Avocat.fr

Recouvrement de créances sur Antibes, Grasse et Nice

En matière de droit commercial, la pérennité de l'entreprise passe par le recouvrement de ses créances vis-à-vis de ses débiteurs car, à défaut d'agir, l'entreprise elle-même se trouvera dans l'impossibilité de faire face à ses propres obligations et charges.

Votre avocat, Maître Olivier Trastour, intervient sur les barreaux de Grasse et de Nice principalement sur les villes d'Antibes, Sophia Antipolis, Valbonne, Cannes, Le Cannet, Cannes La Bocca, Mougins, Grasse, Nice, Cagnes sur Mer, St Laurent du Var, Golfe-Juan Vallauris pour toutes les procédures de votre entreprise en matière de recouvrement de créances, assignation en paiement, injonction de payer de manière à faire échec à l'insolvabilité de vos débiteurs.

LE RECOUVREMENT DE CREANCES ET LE TITRE PREALABLE

Il nécessite l'obtention préalable d'un titre exécutoire c'est-à-dire d'une décision d'ordre judiciaire constatant une créance liquide et exigible et revêtue de la forme exécutoire.

Par sa connaissance du droit processuel, du droit civil et de la procédure en matière commerciale, Maître Olivier TRASTOUR rédigera l'assignation en paiement et saisira la juridiction compétente au fond en ou référé à l'effet de parvenir dans les plus brefs délais au recouvrement de votre créance.

Il pourra aussi diligenter dans un impératif de rapidité, une injonction de payer.

LES DIFFICULTES DE L'EXECUTION

Elles concernent également le recouvrement de vos créances devant le Juge de l'exécution qui est saisi de difficultés relatives à un titre exécutoire ou des contestations portant sur les mesures d'exécution forcée engagées sur le fondement de ce titre.

Maître Olivier TRASTOUR, votre avocat partenaire à vos côtés, vous assistera et vous représentera devant le JEX ou Juge de l'exécution où il est primordial d'obtenir à brefs délais, une décision dans ce type de procédure contentieuse et dans laquelle l'huissier de justice n'est pas admis à représenter une partie.

LE RECOUVREMENT AMIABLE

Dans le cadre de son statut professionnel d'avocat et d'assistance de son client, Maître Olivier TRASTOUR, est à même de vous proposer le recouvrement amiable de vos créances auprès d'un débiteur, c'est-à-dire la mise en oeuvre de divers moyens ou démarches amiables pour amener volontairement le débiteur à payer sa dette avant la mise en oeuvre de la phase judiciaire.

Ainsi, le cabinet d'avocat de Maître Olivier TRASTOUR sera votre interlocuteur privilégié en matière de recouvrement de créances judiciaire ou amiable sur le département des Alpes Maritimes, et plus précisément sur les villes d'Antibes, Sophia Antipolis, Valbonne, Cannes, Le Cannet, Cannes La Bocca, Mougins, Grasse, Nice, Cagnes sur Mer, St Laurent du Var, Golfe-Juan Vallauris pour toutes procédures et recouvrement de créances, assignation en paiement, injonction de payer de manière à faire échec à l'insolvabilité de vos débiteurs.

» Contact

Consultez également :